Comment monter une bibliothèque ?

Des livres, des livres et encore des livres !! Nous avons ce problème depuis des années. Des livres rangés dans des boîtes ou dans le placard, des livres dans le grenier et certains au sous-sol qui ont fini par se ruiner. En conséquence, nous avons décidé de vous donner un guide pratique pour vous permettre de façonner vous-même une bibliothèque sur-mesure pour vous permettre de bien ranger vos livres.

Construire une bibliothèque à domicile

La construction est une construction de boîtier d’armoire standard assez simple. Vous pouvez monter une bibliothèque à module unique, ou en construire deux pour flanquer une fenêtre, ou même plusieurs pour remplir un mur entier. Vous pouvez également utiliser la conception de base et ajuster la largeur des modules en fonction de votre situation. Quoi qu’il en soit, chaque section de séparation ne doit pas mesurer plus de 24 pouces de large pour fournir un support approprié aux livres. La hauteur de l’étagère et de la bibliothèque peut également varier en fonction de votre mur, de la hauteur et de la conception de votre livre.

La phase de construction

Pour monter une bibliothèque, vous devez commencer la construction en fixant les étagères supérieures et inférieures en place entre les deux étagères latérales d’un module de bibliothèque. Le haut ne représente que la moitié de l’épaisseur du montant près de la fenêtre de chaque module. Cela fournit un support pour l’étagère de fenêtre. Vous devez positionner ensuite le montant central entre la tablette supérieure et la tablette inférieure et le fixer à l’aide d’une vis à travers les tablettes inférieure et supérieure dans les extrémités du montant central.

Il est nécessaire de couper les étagères à la bonne longueur pour qu’elles s’insèrent dans les papas verticaux latéraux et centraux. Assurez-vous que le boîtier est carré, puis il faut coller les étagères en position. L’application de trop de colle n’est pas utile, car il est extrêmement difficile à enlever et à poncer pour une finition propre à l’intérieur des boîtiers. Vous pouvez faire usage d’un chiffon humide pour essuyer tout excès de colle avant qu’il ne sèche. Les faces latérales doivent être coupées à la bonne longueur. Il faut aussi les fixer en place avec leurs bords extérieurs alignés avec les bords extérieurs des côtés. Pour finir, il vous appartient de peindre le module à votre convenance.

La phase d’installation

Vous êtes maintenant prêt à installer le module. Pour monter une bibliothèque, vous devez positionner le module en place et le caler si nécessaire pour le mettre d’aplomb. Ensuite, il faut enfoncer les vis à bois à travers les taquets dans les montants du mur, après avoir d’abord localisé les montants avec un localisateur de montants. Vous pouvez procéder à l’installation de l’autre ou les autres modules. Il faut mettre l’étagère de fenêtre sur la garniture de fenêtre et reposez-vous sur les extrémités des modules. La fixation en place se réalise avec des vis vers le bas à travers l’étagère dans les extrémités verticales. De la garniture décorative supérieure peut être ajoutée. Si vous ajoutez des modules, une pièce décorative verticale doit également être installée sur les bords de jonction. Enfin, vous pouvez installer la plinthe autour du bas des caisses. Si les bibliothèques s’étendent jusqu’au plafond, il est judicieux d’installer une garniture de plafond de pièce autour de leur dessus pour correspondre.

Comment isoler ses combles ?
Comment faire des rangements dans une chambre ?