Comment choisir sa porte industrielle ?

porte industrielle

Publié le : 16 septembre 20225 mins de lecture

Lorsque vous choisissez des portes pour vos locaux commerciaux, il est important de considérer l’effet que cela aura sur l’efficacité de la production. De plus, choisir les bonnes portes peut améliorer la sécurité et l’hygiène au sein de l’entreprise. En fin de compte, le choix des portes est une question de compréhension de vos besoins et de vos limites en matière d’espace dans l’usine.

Une porte industrielle : comment le choisir ?

Avant de choisir des portes industrielles, vous devez considérer son usage intérieur ou extérieur prévu. De plus, vous devez déterminer l’environnement de travail où la porte sera placée. Ensuite, vous devez déterminer le niveau de sécurité requis pour la porte ; cela déterminera le matériau de la porte. Les portes en acier, en aluminium et en vinyle, sont les plus courantes utilisées en menuiserie dans les zones à taux de criminalité élevé. Ces matériaux sont durables et couramment utilisés dans leur fabrication.

Des critères supplémentaires doivent être pris en compte lors du choix d’une option.

• Il existe de nombreux types d’ouvertures de porte ; certaines portes s’ouvrent par le haut, par exemple. D’autres portes s’ouvrent à droite ou à gauche. Il est important de considérer les contraintes d’espace lors du choix d’un type d’ouverture de porte ; cela garantira des opérations fluides dans n’importe quel bâtiment dans lequel la porte est installée.

• Vous pouvez choisir entre un système de porte télécommandé ou manuel.

• Les portes doivent être dimensionnées de manière appropriée en fonction de leur utilisation prévue. Les portes surdimensionnées difficiles à ouvrir ne doivent pas être utilisées.

Les portes plus sophistiquées utilisent du bois et du verre trempé pour ajouter une valeur esthétique à un bâtiment.

Une porte industrielle sectionnelle : pourquoi le choisir ?

Une porte industrielle sectionnelle peut être utile lorsque l’espace est limité. Il permet d’utiliser uniquement la partie supérieure d’une pièce lors de l’ouverture et de la fermeture. Cette grande porte est faite de panneaux isolés à charnières ; ils peuvent s’élever verticalement, horizontalement ou en diagonale le long du plafond.

En utilisant un système manuel ou motorisé, ce coupe feu est très économe en énergie. Il est également robuste et peut isoler les zones sensibles grâce à son tablier épais ou le rebord, de 80 mm.

Pourquoi bien choisir sa porte industrielle à enroulement ?

Ces portes rigides et légères s’ouvrent et se referment rapidement. Elles sont considérées comme des portes souples rapides ; ils assurent l’isolation entre les différentes pièces tout en étant faciles à ouvrir et à fermer. En effet, de nombreuses personnes doivent traverser chaque pièce, ce qui nécessite une ouverture et une fermeture fréquente de la porte. Les portes souples séparent une zone de production d’une zone de stockage. Ils ne protègent pas contre les intrus, mais ils séparent efficacement les deux zones. Pour trouver plus d’informations, suivre ce lien vers la marque.

Ces portes réduisent les pertes d’énergie grâce à leur grande vitesse d’ouverture et de fermeture. Ils réduisent aussi la propagation du son et éloignent la poussière des espaces de travail à proximité.

Les portes en acier laqué ou en acier inoxydable sont couramment utilisées dans les environnements industriels. Ils peuvent également être utilisés pour fermer des hangars d’avions ou de bateaux. Le métal est le matériau le plus couramment utilisé par le fabricant de porte, ce qui présente de nombreux avantages. Elles sont très faciles à nettoyer et la surface métallique lisse de cette Porte métallique est facile à décontaminer en faisant un simple nettoyage. Ces portes sont souvent utilisées pour la grande distribution dans des industries comme l’agroalimentaire.

Les portes roulantes sont idéales en raison de plusieurs avantages sans rapport avec leurs avantages :

• Installation facile

• Nombre illimité d’ouvertures quotidiennes

• Maintenance peu chère.

Les avantages de choisir une porte d’entrée en bois
Les avantages de la porte de garage sectionnelle

Plan du site