Maison à la campagne

Actuellement à l’étude, ce projet de maison est destiné à une famille vivant dans la campagne à proximité de Lyon. Spacieuse et moderne, cette habitation bénéficiera d’une excellente luminosité grâce à ses grandes baies vitrées orientées plein sud, donnant sur une grande terrasse qui, en se prolongeant sur la façade ouest, retrouvera la cuisine pour faciliter les repas à l’extérieur.
L’abri à voitures, idéal voire indispensable en pleine campagne, abritera confortablement deux véhicules. Pour plus de confort et de discrétion, il donnera directement accès à l’entrée arrière de la maison. L’étage, quant à lui, deviendra vite un parfait espace de vie grâce aux vastes volumes qu’il offrira.

Résidence secondaire

Ce projet de construction non réalisé consistait en la création d’une résidence secondaire en pleine ville. Se basant sur une architecture audacieuse, il offrait à la bâtisse une entrée originale en forme de coquillage, précédée par une ouverture sur la rue réalisée à base de pierre locale. Autour d’un escalier de type nautile s’étalent de très nombreuses ouvertures destinées à laisser une place de choix à l’ensoleillement de la région lyonnaise.
Ces fenêtres et baies vitrées de différentes tailles se font immenses dans la suite parentale, à laquelle elles donnent un charme indéniable. Les formes modernes et surprenantes de cette maison font oublier sa surface modeste de 120 m². Seul l’omniprésence de la lumière et l’optimisation des espaces (un grand séjour, une cuisine, trois chambres, une grande terrasse) marquent les esprits et donnent envie d’y passer du temps. Un garage et un abri permettent, de plus, de protéger deux voitures des intempéries.

Types d’agrandissements
Le plus, dans un simple agrandissement