Maison simple et bioclimatique

Cette construction massive dispose de formes simples qui lui donnent du charme et libèrent de l’espace. Elle est située sur une pente permettant de dégager sa façade sud et on y entre par le bas, côté est. Placée sur deux axes, la maison bénéficie d’une cuisine « tour de contrôle » permettant de contempler l’intégralité de l’espace de vie. Très lumineux, le grand séjour se distingue par ses grandes ouvertures et par sa hauteur de plafond de 5,50 mètres : les pièces de l’étage sont agencées le long d’une coursive surplombant ces grands volumes.
La multiplication des vitrages n’a pas été réalisée au hasard, mais de façon raisonnée : ces ouvertures sont protégées par des avancées de toiture. Zones d’ombre assurées pendant la belle saison !
Idéalement placée devant le séjour et la cuisine, l’imposante terrasse promet de beaux moments de convivialité, autant que la piscine, placée au même niveau. Garage et abri de tailles respectables accueilleront sans problème les véhicules comme les divers équipements.

Construction maisons jumelées

Construction pour deux familles sur un terrain indivisible. Naturellement implantés le long du chemin commun, les entrées et les stationnements y trouvent naturellement leur place.
Les jardins ce terminent sur un petit ruisseau agréable et serpentant en bout de parcelle. Ces deux logements sont constitués d’une partie jour en rez de chaussée et d’une partie nuit en étage.
La cuisine est sur l’entrée. L’accès a la terrasse ce fait par de grande baies et dégage un espace couvert pour abriter les repas d’été. Un grand garage est raccordé a la maison a travers un cellier et a un passage sur l’avant du terrain.

Types d’agrandissements
Le plus, dans un simple agrandissement