Rénovation anciennes

Rénovation des années 50

Bâtie au cours des années 1950 près de la ville de Tassin, cette maison de famille avait besoin d’une importante rénovation. Un gros travail de recherches a été effectué afin de s’adapter aux souhaits des propriétaires, qui ont nécessité la création de deux projets.
Le premier projet a consisté à redéfinir totalement l’espace de la maison en aménageant le garage et en doublant la surface habitable. Cela a permis de créer une nouvelle entrée par le sous-sol, de bénéficier d’un séjour de plain pied et d’une terrasse, mais également de situer l’accès à la propriété et les espaces de stationnement à l’entrée du terrain. Enfin, l’isolation totale par l’extérieure et l’installation d’un chauffage de qualité ont permis de rendre la construction BBC.
Le deuxième projet, quant à lui, a consisté en l’installation d’une piscine (à débordement) et en le déménagement de l’abri à voitures, maintenant situé sur l’autre face du pignon de la maison. Cet abri est donc accessible par un nouvel accès.

Relooking d’une maison des années 70

Idéalement installée dans un imposant parc arboré de 3000 m², cette maison ancienne, disposant d’une piscine, avait malgré tout besoin de profiter de travaux de modernisation efficaces.
Dans cette optique, ces travaux ont été divisés en deux parties :
– une partie extérieure, via un changement de toit et une nette amélioration de l’isolation extérieure,
– une partie intérieure consistant en une redistribution des pièces de la maison, afin d’apporter une touche de modernité à l’architecture intérieure de l’habitation.
Les bénéfices de cette modernisation sont nombreux : une meilleure isolation, un espace de vie optimisé, une nouvelle entrée bien plus fonctionnelle que l’ancienne, un coin repas à l’extérieur, une loggia donnant directement sur la piscine… Un confort parfait dans un environnement d’exception !

Types d’agrandissements
Le plus, dans un simple agrandissement