Le plus, dans un simple agrandissement

Exemple type d’un agrandissement ou le questionnement et les solutions correspondantes donne réellement une importante plus-value à la construction.
Au de la de l’agrandissement demandé par le client, une nouvelle solution pour un accès plus facile a le partie haute de l’ancienne maison a été réalisé.

Les petites modifications qui changent tout

Cette maison sur rue, construire face aux Alpes dans les monts du Lyonnais, souffre d’un manque de pratique pour son entrée et de vue avec les ouvertures existantes.
Le défi : une nouvelle entrée avec placard, des ouvertures de grande dimensions sur la vue et sans sortie directe. Nous avons joué sur des motifs de vitrage a carreau sur l’entrée, avec une porte centrale et une symétrie donnant sur le jardin, toujours dans l’esprit d’un éclairage maximum.

Surélévation en bois

Agrandir sa maison existante par le haut est une bonne idée.
Sa réalisation, beaucoup plus complexe.
Contrairement aux apparences, la technique mise en place est relativement complexe. Il est absolument nécessaire de construire en bois pour des raisons de poids et l’allure d’ensemble de la nouvelle construction doit garder un certain caractère.
De plus, le bruit est un facteur à ne pas négliger, et le plancher bois demande un soins particulier pour avoir le confort attendu. Cette surélévation c’est faite sur un garage transformé en bureau. Pour une cohérence visuelle, le propriétaire a réalisé la rénovation complète de la façade et nous avons réalisé sur l’agrandissement quelques parties en bois. Un œil de bœuf sur le pignon accentue la finition soignée de cet aménagement.

Types d’agrandissements
Rénovation ferme surélévation